À force de grandir, donner à manger à bébé n’est plus un jeu d’enfant. S’il ne régurgite pas ce qu’il avale, il lui arrive souvent d’éclabousser les débris d’aliments sur la face de ses parents :). Le problème devient chronique dès qu’il commence à s’asseoir. Ainsi, pour lui apprendre les bonnes manières, la meilleure solution serait de lui procurer une chaise haute. On le sait très bien, celle-ci est bien plus qu’une simple chaise destinée à faciliter le moment du repas. Effectivement, elle est aussi utile pour assurer la sécurité de bébé, afin qu’il ne se penche pas en avant pendant qu’il mange. Ce n’est pas tout, elle est aussi l’équipement à avoir pour lui permettre de s’amuser en toute tranquillité. Mais le seul bémol c’est qu’il est parfois difficile de faire le bon choix, surtout avec la variété de produits disponibles sur le marché. Alors, pour s’orienter, voici un comparatif des meilleures chaises hautes.
La chaise haute en bois ou en plastique
La chaise haute en bois est certes un modèle classique, mais elle reste très appréciée par les parents. Si elle a résisté dans le temps, c’est parce que le bois constitue un matériau résistant et solide. Cela signifie qu’elle pourra durer des années sans présenter aucun signe de fatigue. En plus, contrairement à ce que l’on pense, la chaise haute en bois n’est pas chère. Bien au contraire, elle est très abordable. Mais le seul inconvénient avec ce modèle réside certainement dans la praticité de l’équipement. En effet, il s’agit d’un équipement plus lourd, et plus encombrant. Cela présente d’énormes inconvénients si l’on souhaite le déplacer. Comme alternative, il est vivement conseillé de choisir la chaise haute en plastique. Effectivement à la différence du bois, celle-ci est facile à transporter en raison de son poids. Il est même possible de la ranger dans un coin de la maison, surtout si l’on opte pour le modèle pliable. Elle est aussi facile à entretenir, car il suffit de l’essuyer pour enlever les traces de nourriture sur sa structure. Comme le bois, elle n’est pas très onéreuse, ce qui en fait un excellent équipement pour les parents souhaitant faire des économies.
Le modèle de chaise évolutive
S’il y a bien une chaise haute appréciée par les parents, c’est bien la chaise évolutive. Comme son nom l’indique, ce type d’équipement évolue en fonction de la taille de bébé. Cela signifie que l’on peut l’utiliser dès son jeune âge, jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin pour manger. De par cette caractéristique, on peut dire qu’ils convient parfaitement aux parents les plus exigeants et ceux qui souhaitent faire des économies. Déjà, il faut savoir qu’elle offre plus de confort à bébé, car on peut très bien ajuster l’inclinaison des sièges au gré des envies. Ce n’est pas tout, elle est aussi très pratique, parce que son plateau est amovible. Elle est aussi sécuritaire en raison de son harnais de sécurité qui se fixe tranquillement sur le corps de bébé. Mais, le seul inconvénient avec cette chaise haute réside sans doute dans son prix. À la différence des équipements classiques et des autres modèles, elle est plus onéreuse. Quoi qu’il en soit, elle constitue néanmoins, un investissement à long terme. Sinon, sachez que l’on peut encore opter pour le modèle classique ou simple, c’est-à-dire celui qui n’a pas encore évolué, du moins si l’on souhaite ne pas dépenser beaucoup d’argents sur cet équipement.
La chaise haute scandinave, esthétique et pratique
Les fabricants n’ont pas cessé d’impressionner. Ils proposent effectivement des modèles à la hauteur des exigences. Si l’on est par exemple à la recherche d’un équipement plus design, c’est-à-dire plus esthétique, alors on pourrait très bien opter pour le modèle scandinave. Ce dernier épousera parfaitement le style cosy de l’intérieur. D’ailleurs, comme elle est de plus en plus populaire, elle allie le confort, design et praticité. Mais à part cela, il est aussi possible d’opter pour une chaise haute haut de gamme. Celle-ci est connue pour son design et son aspect futuristes. À la différence des autres modèles, qui sont pour la plupart fabriqués en bois, elle est conçue avec le métal. Elle dispose en plus de coussin qui accentue le sentiment de confort de bébé. Et comme elle n’est pas très encombrante, elle convient dans ce cas pour les parents qui ne disposent pas d’un grand espace. Sur ce dernier point, il faut savoir que le modèle de siège à fixer sur la table peut aussi convenir aux petites maisons ou à un appartement. Certes, il ne s’agit pas d’une chaise haute, mais il s’avère être efficace pour donner à manger à son bébé, en toute tranquillité.